AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léandre Saltzman
Léandre Saltzman
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
› MESSAGES : 43
› AVATAR : Reece Thompson.
› CREDIT : Bazzart.
› PSEUDO : Tao.

ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Tumblr_mgr62t0Gtc1qmrd0yo1_500
› AGE : 21 ans.
› COTE CŒUR : Célibataire.
› JOB/ETUDES : Bibliothécaire.


ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Empty
MessageSujet: ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel.   ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. EmptySam 30 Mar - 20:09

Comment se passe ton voyage ?
Léandre jeta à peine un coup d'oeil à son téléphone avant de l'éteindre. Les SMS de sa mère, tellement innocents, tellement décalés, ne lui faisaient plus rien. Il n'avait pas parlé directement avec elle depuis au moins six mois et, à vrai dire, ne s'en portait que mieux. Et pourtant elle persistait à essayer de garder le contact en prenant soin de lui envoyer un message au moins une fois par semaine. Et c'était un éternellement recommencement. Léandre lui renvoyait un simple « bien », elle s'en contentait et l'histoire se répétait la semaine suivante. Léandre soupira en glissant le petit appareil dans sa poche et s'engagea lentement dans la rue de la bibliothèque. Il y travaillait depuis quelques temps déjà mais la sensation d'obligation l'étouffait déjà. Depuis qu'il avait quitté son village le jeune homme s'était toujours appliqué à se trouver un emploi sympathique mais qu'il pouvait quitter du jour au lendemain sans que personne ne se pose de question. Ici aussi, bien sur, il aurait pu se barrer sans donner d'explications mais il s'en sentait tout simplement incapable. Il poussa lentement la porte de la bibliothèque municipale, salua rapidement un collègue à qui il n'avait jamais vraiment parlé et disparut instantanément dans la salle de repos - qui servait à une multitude de choses mais certainement pas à se reposer.

Léandre se laissa tomber sur une chaise, s'appliquant à calmer l'angoisse qui montait déjà en lui. Cette panique qui l'envahissait chaque matin était devenue habituelle mais pas moins gênante, surtout que s'il en connaissait la raison il n'avait aucune idée de commencer s'en débarrasser. La peur des autres ne l'avait jamais quitté et travailler dans un lieu public où une multitude de personnes débarquaient chaque jour, lui parlaient comme si de rien n'était, essayaient de lui serrer la main, ne l'aidait absolument pas à y faire face. Et pourtant il s'était rendu à l'entretien d'embauche, avait décroché son job. A se demander comment il avait fait. Léandre se jura de s'enfermer dans une cave et d'inventer des trucs géniaux en ne communiquant que par mail et prit son courage à deux mains pour quitter la solitude bienveillante de la pseudo salle de repos. Il se glissa discrètement derrière l'un des bureaux de l'accueil, là où les gens venaient demander où se trouvait tel libre, s'ils pouvaient l'emprunter et compagnie et alluma l'ordinateur. Pour l'instant il était seul ici. Il effectua la commande quelques livres déjà en attente depuis plusieurs mois et s'appliqua à faire les comptes de la bibliothèque, tache longue et ennuyeuse mais qui nécessitait de la concentration - et donc la quasi-certitude de ne pas être abordé.

« Bonjour, je viens pour emprunter ces livres. »

Léandre sursauta violemment et leva les yeux en direction d'une femme d'une quarantaine d'années accompagnée d'une fillette. La quadragénaire lui tendit trois livres d'enfants et le jeune homme hésita un bref instant à les saisir. Une main se tendant vers lui l'avait toujours... Non, pas toujours mais c'était tout comme. Prenant sur lui il s'en empara, scannant avec soin les codes barres. Il les rendit à la femme et se força à sourire à la gamine qui avait tout au plus sept ans. Il se replongea ensuite dans ses comptes, entendant à peine le salut de la mère et sa fille. Oui oui, au revoir et à bientôt. Non, jamais. Jamais de à bientôt avec Léandre. Le plus tard serait le mieux. Se rongeant l'ongle du pouce il tendit malgré lui l'oreille, guettant l'approche maudite d'un nouveau client. Personne. Se décontractant légèrement il observa les rayonnages qui s'étendaient devant lui. Des milliers de livres étaient rangés avec soin, par ordre alphabétique, et n'attendaient qu'une chose : être ouverts. Léandre en avait lu une bonne partie, n'ayant pas grand chose d'autre à faire le soir, en rentrant. Une silhouette apparut subitement entre deux rayonnages et il ne put s'empêcher d'émettre un commentaire à mi-voix. D'autant plus qu'elle semblait chercher... Sans réellement trouver. Et là, le devoir s'imposait. Terriblement flippant mais obligatoire pour toute personne travaillant dans une bibliothèque : aller à la rencontre du client et l'aider à trouver son bonheur.

Léandre prit encore le temps d'hésiter cinq secondes et se leva de son fauteuil à regret, allant jusqu'à lui lancer un regard triste. Il contourna le bureau et s'approcha lentement de la jeune femme. Sans abuser. Maintenant, la phase la plus difficile, ouvrir la bouche et attirer son attention.

« Hum, bonjour... Vous cherchez quelque chose ? »

Minable, sans aucun doute. Surtout que l'hésitation avait nettement transparu, tout comme son accent qui ne l'avait pas quitté ces deux dernières années, même s'il avait quitté son village. Il se retint de se ronger une fois de plus le pouce et prit soin de garder une expression neutre. Un bibliothécaire apeuré par une cliente, et puis quoi encore ? Trouver autre chose à dire, vite. Sauf que son esprit demeurait incroyablement vide et qu'il n'avait absolument aucune idée de ce qui aurait pu correspondre. Parler n'avait jamais été son fort et ça n'avait été qu'en se dégradant au cours du temps. Aujourd'hui c'était tout juste s'il savait quoi répondre aux questions qui dépassaient le stade du « bonjour, ça va ? ». Il ne lui restait alors qu'une option : riposter d'une façon ou d'une autre. Ça mettait généralement un terme à l'ébauche de conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Romy Roseburry
Romy Roseburry
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
› MESSAGES : 142
› AVATAR : ashley greene
› CREDIT : avatar: neon bitch (+) gifs; tumblr (+) citations: marc levy
› PSEUDO : fanny - petitepuce♥

ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Tumblr_m8w1piL4kG1ra6qmbo1_500
› AGE : vingt-quatre ans
› COTE CŒUR : sorry darling, son coeur est prit!
› JOB/ETUDES : criminologue


ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Empty
MessageSujet: Re: ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel.   ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. EmptyMar 2 Avr - 14:15


ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Tumblr_ltwlcgsGRx1qlrh5po1_500 ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel. Tumblr_m06vimxxuG1r8tot9

On apprend parfois plus de ce qu'un homme ne dit pas que de ce qu'il dit.





L'affaire sur laquelle la jeune Roseburry avait été mise l'avait fortement secouée. Romy était une accroc aux romans policier, thriller, etc. … et le cas qu'elle avait vue lui faisait étrangement pensée aux romans de l'anglaise Mo Hayder. Après avoir fait divers recherches sur internet, elle avait trouvée quelques noms de livres dont elle avait besoin, pour mieux s’immerger dans ce monde de rituels Africains, de croyances et tout ce qui s'en approchait de près ou de loin. En réalité, la simple idée que des êtres humains soient capables de tuer et démembrer d'autres humains toujours en vie, donnait la nausée à la jeune criminologue. Quant elle avait débuté son master dans cette branche, elle ne s'était pas attendue à devoir faire face à une barbarie telle que celle qu'elle voyait actuellement, bien que, pour se lever chaque matin, elle se disait que s'était des gens comme elle et ses collègues qui étaient charger d'enquêter, arrêter et protéger. Rendre la Justice !

En se levant, ce matin-là, Romy avait comme une boule dans le fond du ventre, mais en fit abstraction. Elle refusait que son travail la prenne tellement par les sentiments, elle devait garder la tête froide. Il n'y aurait que comme ça qu'elle saurait rendre justice aux victimes de ce barbare ! Prenant une douche chaude pour décontracter ses muscles, elle s'habilla rapidement, se maquillant que très légèrement, attacha ses cheveux en une queue haute et descendit dans la cuisine. Son père et sa belle-mère étaient déjà parti au travail, son frère était logiquement au lycée, quant à Callie, la jeune femme supposa qu'elle dormait encore. Ou qu'elle faisait son jogging habituel. Elle lui griffonna quelques mots sur un post-it, qu'elle colla sur le réfrigérateur, avant d'attraper une pomme, son sac, ses clés et de quitter son cocon familial bien douillet, pour la dure réalité de son métier ! Lorsqu'elle arriva dans les locaux du département de la police de Southington, la jeune femme fut surprise de ne pas voir son coéquipier. « Il est parti interroger les parents de la dernière victime... » se tournant vers la secrétaire de l'équipe, elle la remercia d'un hochement de tête, surprise de l'entendre toujours lui dire exactement ce qu'elle se posait comme question, intérieurement. Soupirant, Romy se dirigea vers son bureau, s'asseyant et pianotant quelques minutes sur son ordinateur, avant de relire le dernier dossier qu'elle avait reçu. Une liste de livres sur le coin de la table, elle décida de sortir à la bibliothèque, pour aller chercher les ouvrages qu'elle avait annoté et dont elle aurait certainement besoin. « Jade, vous leurs direz que... » « … vous êtes à la bibliothèque, bien sûre ! » d'un rire crispé, Romy la remercia entre ses dents avant de quitter les locaux.
Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendre à la bibliothèque de la ville ! Bien que Southington ne soi pas une grosse métropole, l'endroit était digne des grosses villes comme New-York, Seattle ou encore Minneapolis. Se gardant sur le parking, Romy jeta un coup d’œil sur son portable, avant de le ranger dans son sac et de pénétrer dans les lieux. L'endroit était vraiment immense, avec un nombre incalculable de rayons, des livres à perdre de vue... La jeune criminologue chercha quelques minutes à travers les rayonnages, bout de papier en main, sourcils froncés dans sa concentration. Mais, la jeune femme dû se rendre à l'évidence : ce genre de livres ne se tenaient pas à disposition du grand public, ce qui la renforça un peu plus dans l'idée qu'elle se faisait de leur suspect. Las, elle soupira doucement, n'ayant pas entendu l'homme arriver vers elle. « Hum, bonjour... Vous cherchez quelque chose ? » sursautant, Romy crispa sa main sur le papier, le regardant perplexe quelques secondes, avant de remarquer son badge, disant qu'il était membre du personnel. Romy se décrispa un peu, regarda une dernière fois vers le rayonnage, avant de lui répondre : « Oui, il me faudrait ces ouvrages d'Arden, Campbell, Foster et ce livre de JB Loudon 'L'anthropologie sociale et de la médecine' » alors qu'elle lui tendait le papier, elle se força à lui faire un sourire crispé, ne voulant pas répondre à d'éventuelles questions sur le pourquoi et le comment, une jeune femme comme elle, voulait avoir des ouvrages sur la magie noire et les rituels d'Afrique du Sud... Après tout, rien ne devait filtrer dans la presse et elle ne voulait pas foutre cette enquête en l'air, alors qu'elle piétinait dessus et que ce n'était que la deuxième affaires sur laquelle on la laissait bosser, sans avoir un chaperon sur le dos dans chacun de ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
 

ROMY ◊ Toute pratique rituelle a son origine dans un meurtre réel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ROMY (+) la vie est une tortionnaire!
» ROMY (+) mes amis, mes amours, mes emmerdes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URBAN LEGEND. :: SOUTHINGTON. :: SWEETHEART PATH.-